Que voir et faire lors d’une escapade à Palm Springs ?

Située dans le désert de Sonora au sud de la Californie, Palm Springs constitue une destination de choix pour profiter d’un agréable séjour de détente et d’évasion. La localité est surtout réputée pour ses sources thermales, ses spas, ses prestigieux hôtels et ses parcours de golf. Pour apporter plus de visibilité sur Palm Springs et ses attraits, voici quelques idées de visites et d’activités à effectuer lors de votre séjour dans la ville.

Visiter la ville et ses musées

Palm Springs est une charmante ville à visiter absolument au cours d’un voyage aux USA. Cette localité établie en plein désert californien comptait parmi les principaux endroits privilégiés des stars des années 60 et 70 pour se ressourcer et se détendre. Bien qu’elle soit aujourd’hui moins courue par les jets sets, y passer quelques jours vous permet d’apprécier ses différents attraits touristiques. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, Palm Springs est une destination très accessible où l’on peut effectuer des activités gratuitement, trouver des hébergements abordables, etc.

Ainsi, parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour dans la localité est de vous balader le long de ses ruelles pour découvrir ses monuments. La ville possède de nombreux musées fascinants à découvrir, à l’instar du Palm Springs Art Museum, Palm Springs Air Museum, Palm Springs Historical Society, Agua Caliente Cultural Museum… Pour les amateurs de la nature entre vous, explorer les jardins botaniques de Moorten ne manquera pas de vous émerveiller de par les plus de 3 000 espèces de plantes désertiques qu’il abrite.

Faire un tour à bord du tramway aérien de Palm Springs

Faire un tour sur le tramway aérien est une des merveilleuses expériences à ne pas manquer au cours de votre escapade à Palm Springs. Il s’agit du plus grand tramway aérien circulaire des USA, voire du monde entier. Ce tram a été construit à l’origine comme moyen alternatif pour relier le sommet et la base de la vallée Coachella. Actuellement, elle constitue l’un des principaux attraits de la localité. Le trajet qui dure près de 12 minutes traverse 5 biomes avant d’atteindre le sommet de San Jacinte Peak.

Le parcours de ce téléphérique vous offre des vues époustouflantes au fur et à mesure où vous monter en hauteur. Le paysage du désert se transforme petit à petit en paysages enneigés. Durant un jour clair, vous avez la possibilité de voir à plus de 320 km jusqu’au mont Charleston au nord. La vue s’étend sur près de 100 km si vous regardez à l’est et à l’ouest. Lorsque vous atteignez le sommet, vous pouvez randonner le long de la forêt alpine en demandant un permis du service forestier au préalable.

Explorer le Living Desert Zoo and Gardens

que faire palm spring

Le Living Desert Zoo and Gardens compte parmi les attractions incontournables à découvrir dans le cadre des vacances en famille à Palm Springs. Il s’agit d’un parc zoologique créé en 1970 dans le but de favoriser la protection, l’admiration et la compréhension de l’écosystème ainsi que la faune et la flore des déserts. Établi sur près de 485 hectares de terrain situé en plein désert, le site offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir plus de 430 animaux remarquables vivant dans le désert.

Ainsi, durant votre exploration du site, vous pourrez rencontrer une faune fascinante comme le chat des sables, le guépard ou le lycaon, issus de 150 espèces différentes. À titre d’information, il est à préciser que les plantes et les animaux des régions désertiques que l’on trouve dans le parc zoologique ne proviennent pas uniquement de Palm Springs. En effet, vous pouvez y trouver des espèces originaires des déserts d’Amérique et d’Afrique.

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: