Voyage en Norvège : que voir à Ørnesvingen et Trollstigen ?  

Vous vous apprêtez à partir en Norvège ? Entre pics enneigés, glaciers et fjords côtiers, ce pays scandinave a énormément à offrir. Parmi les incontournables, on compte notamment les deux fameuses routes de montagne : Ørnesvingen et Trollstigen. Découvrez ci-après les sites les plus spectaculaires à voir le long de ces itinéraires.

Ørnesvingen, la route des aigles

que faire en norvege

Connu également sous le nom de la route des aigles, car permettant de voir une horde de cette espèce, Ørnesvingen domine le fjord de Geiranger. Située dans la région occidentale de la Norvège, elle comporte plus d’une dizaine de virages, dont chacun mène au sommet de cette vallée glaciaire. Culminant à plus de 600 m, le fjord permet, par beau temps, de profiter d’une vue à couper le souffle sur de beaux paysages. Le panorama s’étend de la petite ville touristique de Geiranger jusqu’aux fameuses cataractes des Sept Sœurs.

Parmi les virages d’Ørnesvingen, le sentier Blåhornet – Kilstisætra mérite le détour pendant votre voyage en Norvège. Il s’agit d’un chemin balisé qui dure à peine 3 heures de marche. Traversant sur une pléthore de merveilles naturelles, il conduit jusqu’aux rives du lac Kilstivatnet. Une fois sur ces rives, un magnifique tableau de paysages vous attend. De petites barques attachées côte à côte juste devant, tandis qu’un troupeau de moutons paît tout autour. En arrière-plan, vous observerez des fermes en bois, ce qui offre un côté rustique à l’endroit.

Trollstigen, l’échelle du Troll

Accessible au public dans les années 1936, Trollstigen est une randonnée incontournable de la Norvège pour être plus près de la nature. Elle est localisée à la montagne Rauma, au centre-ouest du pays. Ce qui fait un des itinéraires norvégiens présentant un fort dénivelé, à savoir 9 %. Entre vallées et montagne, l’échelle du Troll comprend plus de 11 parcours en zigzags. Plusieurs points de vue sont aménagés pour admirer les paysages d’une grande beauté aux alentours.

L’attraction majeure de Trollstigen est sans conteste la chute d’eau de Stigfossen. Très impressionnante, celle-ci culmine à plus de 300 mètres. Appréciez la vue de cette belle cascade lors de votre randonnée à Trollstigen sachant que cette route légendaire est ouverte au printemps. Il est ainsi à souligner qu’elle est fermée durant la saison hivernale et automnale. En cette période, le site est inaccessible en raison des importantes chutes de neige. Il faut encore le déneiger pour qu’il puisse être opérationnel.

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: