Voyage en Chine : 4 endroits autour de Guangxi

Au sud de la Chine, Guangxi est sans conteste l’une des provinces les plus célèbres du pays pour plusieurs raisons. Unique en son genre, cette région autonome bénéficie d’un paysage naturel impressionnant. Son climat est agréable avec une température moyenne qui oscille entre 23 et 29 °C. Et par-dessus tout, elle recèle une myriade d’endroits uniques et spectaculaires. En voici 4 des plus incontournables.

Guilin

Étant une des villes les plus importantes de la province de Guangxi, Guilin est célèbre pour ses paysages. La toile de fond de la localité est formée notamment d’une formation karstique unique, de magnifiques lacs et d’une flore luxuriante. Ce qui en fait un véritable bijou à découvrir lors d’un voyage en Chine.

Capitale provinciale pendant les dynasties Ming et Qing, Guilin avec ses environs abrite une panoplie de lieux pittoresques à voir et à apprécier. L’un des plus remarquables est sans aucun doute l’Elephant Trunk Hill. Il s’agit d’une formation rocheuse énorme en forme d’éléphant sur la rive du fleuve Li.

Yangshuo

decouvrir Guangxi

À 4 heures environ en ferry sur la rivière Li depuis Guilin, Yangshuo est un magnifique havre de quiétude. C’est un véritable must-go pour ceux qui veulent échapper à l’agitation de la ville. D’une grande beauté, c’est là que de nombreux artistes chinois se sont inspirés pour réaliser des œuvres des plus impressionnantes.

Somptueux, Yangshuo est entouré de pics karstiques extraordinaires et d’une nature luxuriante. C’est ce qui fait de cette ville une destination idéale pour les passionnés de loisirs en plein air. Vous pouvez vous adonner à l’équitation, la promenade en rivière, la pêche, au trekking, etc. Après quoi, vous pourrez vous attarder à « West street » pour vous rafraîchir. Cette rue principale met à disposition des bars, des restaurants et diverses boutiques.

Longsheng

Longsheng est connu pour ses magnifiques paysages de rizières en terrasse. Elle est l’une des plus grandes zones de rizières dans l’Empire du Milieu. Sa construction remonte à l’époque de la dynastie des Yuan et Quing. Ses rizières en terrasse symbolisent donc la culture d’une population ancienne.

Tout au long de l’année, le paysage merveilleux de Longsheng change avec les saisons. Ce qui vous offre une expérience différente, peu importe la saison durant laquelle vous avez décidé de partir en Chine pour découvrir Guangxi.

Chengyang

Il faut compter environ 5 heures de ferry à partir de Guilin pour arriver à Chengyang. C’est un magnifique district composé de huit villages. Sa grande particularité réside dans ses nombreux ponts, dont le plus célèbre est sans conteste le pont de Chengyang, inscrit dans les années 1996 dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Véritable joyau, ce pont est en fait une passerelle couverte de plus d’une soixantaine de mètres de long. Sa situation au cœur de la nature permet d’observer de beaux panoramas. Une fois la nuit tombée, le pont s’illumine, ce qui est un véritable spectacle pour les noctambules.

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: