Envie de partir au soleil ? Découvrez la Costa Dorada !

La Costa Dorada est probablement l’un des littoraux les plus beaux d’Europe. Les merveilles de la mer Méditerranée s’y retrouvent, le long de plages de sable fin sur lesquelles vous pourrez passer des journées à vous reposer et lézarder au soleil. Si elle porte un nom aussi flatteur, ce n’est pas pourquoi, et vous le découvrirez bien vite. Quelques jours suffisent pour s’acclimater à la Costa Dorada, et autant vous dire que peu de gens souhaitent la quitter après un tel voyage ! Tarragone, Reus et autres vous feront vous sentir particulièrement à l’aise, en plein cœur d’un véritablement petit coin de paradis.

Je vous conseille de faire ce road-trip en voiture et de chercher plusieurs appartements sur la Costa Dorada pour faire des étapes durant votre voyage. Ainsi tous les 2 jours vous serez dans un autre endroit et vous pourrez sillonner les routes de ce magnifique littoral.

Découvrir Tarragone, la capitale de la Costa Dorada

Tarragona-Cathedrale

Tarragone est souvent considérée comme la capitale de la Costa Dorada. Cela est dû en partie à sa population, d’environ cent trente-cinq mille habitants, mais aussi aux sites antiques que l’on y retrouve en nombre important. C’est une ville agréable, où le climat se prête à l’ambiance des vacances et des séjours reposants. Si elle attire autant, c’est parce que son histoire est impressionnante. Ville millénaire, on y ressent pourtant la modernité de manière importante, notamment grâce à la population qui y vit. Vous oscillerez entre plusieurs mondes qu’il sera agréable de découvrir en famille.

La cathédrale de Tarragone fait partie des attractions phares qu’il ne faudra manquer en aucun cas. Âgée de près de neuf cents ans, elle est d’une beauté majestueuse et se dresse, fière, pour que les passants l’admirent. Vous pourrez même rentrer dans son enceinte afin de la découvrir de l’intérieur, ce qui vous donnera une toute autre perspective sur cet édifice incroyable. Pour continuer sur cette voie, vous pourrez également vous rendre à l’amphithéâtre romain qui fait la fierté des habitants de Tarragone mais aussi du pays. On découvre alors l’histoire plus ancienne de Tarragone, composée de batailles et de conquêtes, notamment par les Romains ou encore les Wisigoths. En vous promenant dans les ruelles de la ville, vous découvrirez bien vite que l’histoire romaine l’a profondément marquée, notamment dans son patrimoine architectural et historique. Entre le cirque, les remparts ou encore la Tour des Scipions, vous n’aurez jamais de quoi vous ennuyer, et c’est ce qui fait tout le charme de Tarragone.

En s’éloignant de la capitale de la Costa Dorada

Delta-de-ebre-catalogne

Si Tarragone fait partie des fiertés des habitants de la Costa Dorada, il ne faudra pas passer à côté des autres merveilles que cet incroyable littoral a à offrir. Les plages, en particulier, sont sublimes et elles sont parfaites pour vous reposer et vous relaxer pendant des vacances bien méritées. Vous en trouverez à Tarragone, mais aussi tout au long de la côte. Sur les plages les plus populaires, des sports nautiques sont également proposés.

En remontant vers Barcelone, vous pourrez ainsi vous adonner aux plaisirs de la planche à voile, du ski nautique ou diverses excursions nautiques. Il vous suffira pour cela de vous rendre dans l’un des clubs nautiques de la ville, et il sera ensuite de votre ressort de choisir quel sport vous préférez pratiquer ! Si vous aimez également les étendues sauvages, la Costa Dorada aura de quoi vous offrir ce que vous souhaitez. Vous ne serez pas déçus lorsque vous découvrirez le Delta de l’Ebre, qui se trouve plus au Sud et offre des paysages totalement différents. Là-bas, randonnées à pieds ou à vélo sont à l’honneur, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ce sera l’occasion de prendre un grand bol d’air frais avant de rejoindre la ville !

La Costa Dorada est donc un véritable havre de paix espagnol dans lequel familles et amis se retrouvent pour passer des vacances à la fois reposantes et pleines de découvertes, entre œuvres romaines et autres attractions tout aussi splendides…

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: