Les immanquables de Vienne

Vienne se trouve en Europe Centrale et sa position géographique lui a toujours conféré une place stratégique aux yeux des grandes puissances européennes. Ainsi, avant de devenir la capitale autrichienne moderne et vivante que l’on connaît aujourd’hui, elle a avant été la capitale du Saint-Empire romain germanique, celle de l’Archiduché d’Autriche, de l’Empire d’Autriche, de la monarchie d’Autriche-Hongrie. L’indice Mercer la classe première depuis des années déjà dans son classement mondial sur la qualité de la vie et le coût de la vie sur 221 villes à travers le monde. Vous allez pouvoir y goûter durant votre vacance dans cette ville.

Si vous recherchez un vol vers Vienne, vous pouvez utiliser un comparateur de vols comme EasyVoyage qui vous permet de trouver les meilleurs tarifs auprès des différentes compagnies aériennes. Vous pouvez même en profiter pour combiner une réservation vol+hôtel, il y a des fois des réductions pour les combo.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vienne

decouvrir-rues-vienne

Vienne a toujours fasciné les grands empires ayant pris le pouvoir en Europe. Toutefois, faisant partie d’un État neutre, sa position politique actuelle n’est plus ce qu’elle était. En effet, Vienne est devenue la cité où les dirigeants des pays du monde entier s’attroupent pour se mettre d’accord sur un point ou un autre visant la paix, le désarmement, le développement durable et d’autres questions fondamentales de la société actuelle. Elle est effectivement le siège de nombreuses institutions internationales comme l’OPEP, l’OSCE et l’Agence internationale de l’énergie atomique et d’autres branches de l’ONU. D’ailleurs, il y a de nombreux traités internationaux signés à Vienne, qui portent tous un nom commençant par la « Convention de Vienne » sur les relations diplomatiques, sur la signalisation routière, sur la circulation routière, sur les contrats de vente internationale de marchandises, etc.

Que voir et que faire à Vienne ?

chateau-vienne

Voici une liste non exhaustive des visites et activités incontournables à réaliser quand vous êtes à Vienne :

  • Pénétrez le domaine du château Schönbrunn, la magnifique résidence d’été de la famille Habsbourg durant leur règne.
  • Le palais Hofsburg : Ancienne résidence d’hiver de la famille royale, c’est là où Hitler a proclamé officiellement la séparation de l’Autriche et l’Allemagne.
  • Visitez le palais du Belvédère pour découvrir la plus grande collection des œuvres du peintre Klimt.
  • Entrez dans l’Opéra d’État ou Wiener Staatsoper pour vivre une atmosphère sans égal en écoutant de la musique classique viennoise. Mozart s’y est déjà produit en 1769.
  • Admirez la beauté architecturale de la très connue cathédrale St-Etienne sur le Stephansplatz (ou la place Stéphane).
  • Si vous avez envie de plus de culture, rendez-vous dans le quartier des musées ou le Museumsquartier où de nombreux musées se sont implantés comme le MUMOK, le Kunsthalle et le musée Leopold.
  • Allez à Karlsplatz pour contempler la version autrichienne du style baroque avec son église. Faites tout de même attention aux gens qui vous accostent, car de nombreux dealers s’y trouvent.
  • Le samedi, c’est à Naschmarkt qu’il faut être pour assister à l’effervescence du marché alimentaire et du marché aux puces en même temps.
  • Sortir le soir dans l’un de ses bars branchés pour faire des rencontres.
  • N’oubliez pas de flotter sur le Danube pour vivre une ambiance particulière que seuls les Viennois connaissent.

 

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: