Les incontournables d’Amsterdam

Amsterdam est l’une des villes les plus fascinantes d’Europe. La capitale du Royaume des Pays-Bas a, en effet, su garder sa tradition tout en acceptant la modernité. C’est une ville à la fois ancrée dans la religion également tout en accueillant à bras ouverts tout le monde. Elle joue vraiment du concept du paradoxe à son avantage. Partez à la découverte de l’une des villes les plus convoitées d’Europe.

Un peu de culture générale sur Amsterdam

velos-amsterdam

Amsterdam n’a pas toujours porté ce nom. Par le passé, on la connaissait sous le nom d’Amsteirdamme. Cette appellation néerlandaise vient de l’origine même de cette cité, c’est-à-dire de la digue sur l’Amstel (le fleuve dont la ville dépend). Jusqu’au 12e siècle, elle constituait spécialement un village de pêcheurs. Son essor fulgurant a eu lieu durant le Moyen-Âge. Par ailleurs, elle faisait partie des ports les plus actifs au monde pendant le Siècle d’or néerlandais (1584 -1702). Le fait de disposer d’un énorme réseau de canaux formant une toile d’araignée constitue l’une des particularités de cette ville. À part ces canaux, le palais royal d’Amsterdam situé dans le quartier de Dam et Museumplein font partie des parties les plus touristiques de la ville. Ce dernier est le quartier des musées, où vous pouvez trouver le musée Van Gogh, le Stedelijk Museum et le Rijksmuseum. Certains cafés amstellodamiens possèdent une licence légale pour vendre du cannabis.

Les 10 activités à ne pas rater à Amsterdam

amsterdam-couleurs-maisons

  1. Visiter des musées peu conventionnels : La ville d’Amsterdam regroupe de nombreux musées, dont certains sont plus avant-gardistes et plus amusants que d’autres (musée du sexe, du chat, des péniches…).
  2. Se promener partout sur un vélo jaune : Prenez l’un des Yellow bikes mis à disposition et partez à la rencontre de la ville avec son visage réel en longeant ses nombreux canaux.
  3. Découvrir la ville autrement à bord d’un pédalo : C’est le seul moyen de voir la ville sur l’eau à travers ses nombreux canaux.
  4. Entrer dans un café brun : Certains d’entre eux existent depuis 1600. Ils offrent les meilleures bières locales et vous y ferez sûrement des rencontres intéressantes.
  5. Faire un bain de foule à Vondelpark : Ce parc organise souvent des spectacles gratuits rassemblant des centaines d’Amstellodamois.
  6. Marchander dans le marché de la rue Albert Cuyp : Ce marché existe depuis plus de 300 ans et vous y trouvez de tout, de la nourriture aux vêtements en passant par les objets déco.
  7. Visiter une brasserie en plein air : Le moulin de Brouwerij abrite une brasserie en plein air où vous pouvez faire une dégustation sur place.
  8. Goûter aux spécialités locales dans un coffeeshop : Ce concept prend une autre tournure dans cette ville et on y vit une ambiance si particulière que c’en est devenu l’un des activités incontournables dans cette ville.
  9. Visiter le quartier de Pijp : Les hipsters tombent rapidement amoureux d’Amsterdam pour ses boutiques de friperie, surtout dans le quartier de Pijp.
Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: