Partir en vacances à Budapest

Budapest, la capitale de la Hongrie, fait partie des meilleures destinations de vacances en Europe. Avec son allure de jeune ville, dynamique et pleine de vie, elle est tout de même chargée en histoire. Ses misères sont maintenant oubliées, c’est l’une des villes les plus attirantes d’Europe et certains de ses monuments figurent dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le métropolitain du Millénaire, l’avenue Andrassy et le château de Buda.

Tout savoir sur Budapest

decouvrir-budapest

Budapest a été connu sous le nom d’Ofen-Pesth auparavant. La capitale hongroise est issue de l’union de la ville de Buda, de Pest et d’Obùda. Elle se trouve entre le massif d’Alfold et celui de Transdanube, sur le côté bas du coude du Danube. Tout a commencé au site d’Anquincum où le peuple celte a vécu auparavant. Durant l’Empire romain, elle a été la capitale de la Pannonie inférieure. Les Magyars (Hongrois) s’y installent en 1241-1242. Ainsi, elle devient au XVe siècle l’un des épicentres de la culture humaniste de la Renaissance. Son développement est à son comble au XVIIIe et XIXe siècle avec l’ère industrielle. De la révolution hongroise en 1848 à l’insurrection en 1956, de nombreux mouvements sociopolitiques l’ont détruit, mais elle a su renaître de ses cendres.

Que voir à Budapest ?

budapest-la-nuit

Les monuments à voir sont nombreux à Budapest. Vous avez entre autres :

  • Le palais royal : C’est un lieu culturel riche avec ses 2 musées, la bibliothèque nationale et sa collection de statues.
  • Les ponts du Danube et le fleuve lui-même : Point de passage entre Buda et Pest, les ponts du Danube donnent de magnifiques panoramas sur l’ensemble de la ville.
  • La place des Héros : Entrée vers le Bois-de-Ville, d’énormes structures semi-circulaires la bordent en hommage aux 1000 ans de conquête des Magyars.
  • L’avenue Andrassy : longue de 2,5 km, cette artère est également entourée de nombreux monuments d’intérêts et de musées à visiter absolument.
  • Le Parlement : Son mélange de style néogothique et byzantin attire le regard et attroupe les touristes.
  • La grande synagogue : Datée de 1859, la plus grande synagogue européenne permet de recevoir 3 000 fidèles.
  • La basilique St-Etienne : Montez sur son sommet pour dominer toute la ville.
  • Le cimetière Kerepesi : Il fait bon d’y flâner surtout en été pour profiter de ses arbres et de son superbe parc.
  • Le parc des statues : Symbole de l’époque communiste, ce parc vous donnera un aperçu de ce passage sombre de l’histoire du pays.
  • Les collines de Buda : On l’adore pour son train de crémaillère suspendu qui mène vers son sommet.

Que faire à Budapest ?

À Budapest, n’oubliez pas de passer du temps dans l’une de ses célèbres sources thermales comme les bains Széchenyi ou les bains Gellért. Assister à un spectacle dans l’opéra de la ville est tout simplement magique. Si vous êtes en amoureux, passez les fins d’après-midi sur le Danube pour son coucher de soleil digne d’une carte postale.

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: