Passer ses vacances à Berlin

La sombre histoire de Berlin n’entache pas son patrimoine actuel. On y vient pour faire la fête, pour découvrir de nouvelles formes d’art, pour être plus branché. Venez à la rencontre de la ville la plus branchée en Europe en ce moment.

Tout savoir sur Berlin

mur-de-berlin

Berlin est la capitale de l’Allemagne et sa plus large ville également. Elle se trouve dans le nord-est du pays. Il s’agit d’un État confédéré ou d’un land. En décembre 2014, on a recensé près de 3,5 millions de Berlinois habitant dans sa métropole et 4,4 millions d’autres dans son agglomération. Cette ville a déjà été désignée comme la capitale de différents règnes : le royaume de Prusse, l’Empire allemand, la République de Weimar ainsi que le Troisième Reich (durant la 2de Guerre mondiale). Mis à part ce côté historique, actuellement, Berlin est l’un des principaux centres internationaux de la culture contemporaine. D’ailleurs, elle regroupe 60 théâtres, 142 bibliothèques et 166 musées. Voilà de quoi occuper vos journées durant le séjour à Berlin.

Que voir et que faire à Berlin ?

palais-berlin

Berlin offre tant de visites à faire et d’activités à ne pas rater à ses visiteurs. Parmi les plus importantes de cela, vous avez :

  • Le palais du Reichstagsgebäude : Ce monument a accueilli le Reichtag entre 1894 et 1933 avant d’être le siège du parlement allemand depuis 1999. Son mélange de style architectural est saisissant.
  • L’île aux musées ou Museumsinsel : Cette petite île rassemble 5 importants musées. Elle se trouve sur la rivière Spree.
  • La porte de Brandebourg et l’avenue Unter den Linden : Cette porte est le symbole de l’unification du Berlin de l’est et de l’ouest, tandis que l’autre permet de flâner à la découverte de l’architecture locale.
  • La Babelplatz : Cette magnifique place abrite plusieurs monuments, dont l’Alte Bibliothek, l’Hôtel de Rome, l’Opéra d’État et la cathédrale St-Edwige.
  • Le château de Charlottenburg : La construction de cet immense château était ordonnée par la reine Sophie-Charlotte pour devenir sa résidence d’été. C’est devenu le plus grand palais de Berlin.
  • Le Kürfüstendamm : Retrouvez ici les magnifiques boutiques de luxe de la ville, les cafés branchés, les restaurants chics ainsi que des galeries d’art et des cinémas. Bref, c’est là où il faut être.
  • Le Gendarmenmarkt : C’est la plus belle place de Berlin aux yeux des Berlinois eux-mêmes. Elle est ornée par une église protestante française et une autre allemande.
  • Checkpoint Charlie : Si vous êtes passionné d’histoire, visitez l’un des points de relais entre les 2 Berlin pendant la Guerre froide.
  • Le Botanischer Garten : Il s’agit de l’un des plus grands jardins botaniques du monde avec plus de 22 000 espèces de plantes.
  • La Potsdamer Platz : Regardez en haut pour admirer ses gratte-ciels, dont celui de Sony.
Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: