Visiter Paris en 2 jours

Ah Paris… Qui ne rêve pas d’y passer quelque temps pour quelques jours de vacances ou bien découvrir la ville le temps d’une escapade en amoureux ? Elle figure toujours dans la liste des villes les plus romantiques du monde. On l’adore pour sa haute gastronomie, ses monuments historiques et ses ruelles paisibles.

Vous connaissez sûrement déjà les incontournables de Paris comme la tour Eiffel, la cathédrale Notre Dame de Paris ou encore l’Arc de Triomphe.

Après les avoir visités, nous vous proposons d’autres activités à faire absolument si vous êtes de passages pour quelques jours à Paris.

Bref historique de Paris

Saviez-vous que la ville de Paris n’a pas toujours porté ce nom ? Avant tout, la cité n’a eu de nom officiel qu’à partir du 1er siècle avant Jésus Christ. Jules César a validé le nom de Lutèce (Lutetia ou Lutecia dans les Commentaires de la guerre de la Gaule écrits par César lui-même). Au IVe siècle de notre ère, on trouve le nom de « Lutetia apud Parisios ». Elle est connue sous l’appellation « Parisios [usque] » entre l’an 400 et 410. Sa dénomination finale, qu’on connaît tous de nos jours, lui a été fixée depuis l’année 887.

Partir à la rencontre de Paris autrement

marches-paris

À part la visite des monuments et des musées, vous pouvez rendre votre séjour plus authentique de passage à Paris en suivant ces astuces :

  • Admirer tout Paris à partir de la tour Eiffel : Le sommet de cette tour historique donne une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.
  • Découvrir Le Louvre la nuit : Le Musée du Louvre est ouvert la nuit et cela permet de découvrir les œuvres d’art autrement.
  • Sceller votre amour à jamais avec un cadenas : Il est de coutume quand on passe à Paris en amoureux de fixer un cadenas sur le pont des Arts et le pont des Archevêchés pour que cet amour dure.
  • Nager dans la piscine joséphine Baker : cette piscine flottante donne une vision différente de la Seine, étant située sur son rive.
  • Se promener dans le cimetière le Père Lachaise : Ce cimetière regroupe plusieurs tombeaux de stars comme Édith Piaf, Molière ou encore Jim Morrison.
  • Manger une glace Berthillon : Le glacier Berthillon est devenu une vraie institution parisienne à ne pas rater pour rencontrer les Parisiens eux-mêmes.
  • Faire ses courses dans le marché des Enfants Rouges : C’est le plus vieux marché de Paris et il permet de voir l’effervescence d’un marché typique parisien.
  • Se balader dans le quartier des Marais : flâner sur ses rues fait découvrir des trésors architecturaux d’antan à voir absolument.
  • Un autre endroit à découvrir : La rue Cler, sa partie piétonne est représentative d’une rue commerçante parisienne. Voilà encore une autre facette de cette métropole.
  • Faire du lèche-vitrines dans les quartiers chics surtout à l’avenue Montaigne, au faubourg Saint-Honoré et à la place Vendôme
  • Dîner en amoureux sur la Seine.
  • La tournée des bars de Bastille pour clore une soirée en beauté.
Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: