Valencia en Espagne, une ville pas comme les autres

Valencia est une ville d’environ huit cent mille habitants, dans laquelle on retrouve l’odeur de la mer et la chaleur typique de l’ambiance des villes espagnoles. Bordée par la Mer Méditerranée, Valencia est un petit coin de paradis pour ses visiteurs. Que ce soit ses musées, ses jardins et parcs naturels ou encore ses plages, chacun s’y retrouve comme s’il était chez lui. En été, la ville prend une saveur différente, et s’entoure d’un manteau chaud avec un soleil qui rayonne toute la journée. Une bonne occasion pour partir découvrir les différents monuments de la ville !

Préparer son départ pour Valencia en Espagne

Si vous vous apprêtez à préparer vos valises direction Valencia, vous vous interrogez sûrement sur les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour vous retrouver dans la ville sans encombre. Pour la rapidité, nombreux choisissent de prendre l’avion. Cela vous fera atterrir à quelques kilomètres du centre-ville, que vous pourrez rejoindre facilement par les différents transports en commun, et particulièrement le métro. Il est également possible de partir à la découverte de la ville en vous y rendant par train. Par la suite, il vous sera très facile de trouver un hôtel à Valence en Espagne sur le site de l’office du tourisme VisitValencia par exemple. Vous pourrez, au choix, réserver en avance, ou vous rendre sur place et prendre une chambre d’hôtel dès que vous arriverez. A vous de décider ce qui sera le plus pratique pour vous !

Une fois sur place à Valencia, les incontournables !

Palacio del Marques de dos Aguas valencia espagne

Une fois sur place à Valencia, vous aurez de nombreuses choses à faire pour découvrir les sites et monuments incontournables de la ville. Ces derniers sont en nombre importants et vous n’aurez pas de temps à perdre pour pouvoir en profiter un maximum ! Pour les amateurs d’architecture, il n’y aura pas de meilleur endroit que Valence. Oscillant entre architecture médiévale et résolument moderne, la ville a su mixer ses différentes influences et en faire une véritable richesse patrimoniale. Afin d’en avoir un avant-goût, il faudra se rendre avant tout dans le quartier de la place de la Virgen, où vous découvrirez à la fois la Cathédrale ainsi que la Fontaine de Turia. Vous serez impressionnés d’avoir à admirer ses monuments vieux, pour certains, de plusieurs siècles. Pour poursuivre votre visite, il faudra vous rendre à la Cité des Arts et des Sciences. Vous serez surpris de voir une architecture aussi moderne dans ce qui fait également office d’aquarium. Une visite à ne pas manquer ! Si vous recherchez toutes les activités à faire à Valence, n’hésitez pas à vous rendre sur le site VisitValencia, le site de l’office du tourisme de Valence en Espagne.

Goûter à la vie valencienne en Espagne

paella valencia espagne

Quoi que l’on en dise, la ville de Valencia en Espagne a son propre rythme, son propre goût, et vous en prendrez conscience bien vite en déambulant dans les ruelles du centre historique, mais aussi en vous éloignant du centre-ville. En particulier, il vous faudra goûter à l’incroyable paëlla valenciana, qui fond en bouche comme aucune autre recette. Il sera donc quasi obligatoire de se rendre dans un restaurant traditionnel valencien pour profiter de la richesse de la gastronomie de Valencia. Pour la suite, vous pourrez vous rendre sur les plages de la ville, endroits parfaits pour digérer et profiter du soleil qui illumine la ville pendant des centaines de jours toute l’année. En particulier, la plage de Venecia vous offrira le lieu parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter des nombreux services offerts par la municipalité, avec à votre disposition aires de jeux diverses et restaurants de qualité.

En somme, la ville de Valencia offre aux voyageurs de passage et aux visiteurs réguliers l’endroit rêvé pour passer ses vacances. Avec ses nombreux monuments à visiter, il n’y aura jamais assez d’un seul et même séjour pour tout voir. Raison de plus pour s’y rendre, et revenir l’année d’après !

Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: